BIOGRAPHIES

Biographie de Ludwig Jünger 

Natif de Schirgiswalde, dans la banlieue de Dresden, en 1999, Ludwig Jünger est fraîchement issu, en 2018, de la prestigieuse Humboldt Universität zu Berlin avec sa licence de littérature allemande et un cursus de langue française qu'il peaufine lors de ses visites à Paris.
Ses études terminées, il se lance dans l'écriture avec Nouvelles d'outre-tombe.

Biographie de Rémy Jédinak

Né à Saint-Étienne en 1946, Rémy Jedynak a fait ses études au lycée du Portail-Rouge de Saint-Étienne, puis à la faculté de droit de Lyon avant de s'installer à Paris pendant près de 30 ans. Magistrat, il a publié plusieurs romans policiers et une pièce de théâtre.

Biographie de Pierre Graas

Né dans la banlieue de Liège, bon élève mais chahuteur contestataire, il entreprendra à 17 ans de glaner quelques titres universitaires. A 19 ans il écrit vite fait des chansons humoristiques pour une émission culte de la Radio Télévision Belge. Actif dans les mouvements de jeunesse il touchera aussi un peu à la musique et au dessin. Il exerce d'abord diverses professions et fonctions « honorables » qui l'obligeront à écrire des textes « sérieux » et « utiles ». Il les abandonnera toutes à l'approche de la quarantaine, pour créer l'une ou l'autre entreprise, mais surtout s'adonner en toute liberté à des activités diverses, créatives et souvent manuelles, comme la restauration d'un manoir spadois ou l'aménagement d'un espace culturel ouvert à toutes les disciplines artistiques. Il éprouvera tardivement le besoin de libérer fantaisie et imaginaire endormis, lors d'ateliers d'écriture. Encouragé par quelques nouvelles publiées ou primées, il se surprend en 2017 à voir sortir de sa 'plume' à encre gel, en six semaines, un roman de 350 pages. 

Biographie de Serge-René Fuchet

" Als Doktor der Literatur und Sprachwissenschaft aus der Promotion 2006 der Humboldt-Universität zu Berlin habe ich als Grundlagenforschung die Literatur der Aufklärung und des Sturm und Drang. " Ses études à Berlin ont été marquées par un premier roman court, " L'île éphémère " ( Publibook, 2005 ). Deux ans après paraissait un recueil de théâtre classique, " Trilogie de la guerre civile " en 2008. Sa spécialisation ultérieure en littératures lui a fait publier quelques essais. Il s'est par ailleurs essayé à l'art de la nouvelle avec trois recueils notables en ce sens : " Nouvelles de l'Antiquité " en 2014 et puis " Les Quatre Saisons " et " Trilogie du point de non-retour " en 2016 et 2017. Essayiste et nouvelliste, il s'est tourné en 2019 vers le théâtre avec " Andreja" pour faire redécouvrir, en réinventant le sublime, la notion de classique.  Serge-René Fuchet a donc produit un essai littéraire intitulé " Le Genre romanesque moderne ", paru en 2018 aux Éditions Collections de Mémoires. Il en tirera dans les années qui suivent l'irrésistible envie d'écrire un roman, qui finit par se concrétiser au coeur de l'été 2022 grâce au Lys Bleu Editions : " Territoire Oublié Non Identifié " ( 232 pages, Paris, 2023 ).

Biographie de Régine Fournon-Gohier 

Elle a l'accent chantant du sud de la France et pourtant elle a vécu de nombreuses années à Paris où elle a mené une carrière d'enseignante, puis de psychologue dans l'Éducation nationale. Ce ne sont pas ses activités professionnelles qui ont guidé ses premiers pas vers l'écriture mais bel et bien sa passion pour les mots et la langue française. Régine avait 25 ans lorsqu'elle a publié son premier roman. Longtemps, elle a continué d'écrire pour elle-même, de façon thérapeutique, ressortant la plume et les cahiers lorsque la vie se faisait difficile et ce n'est qu'en 2016, qu'elle a eu à nouveau envie d'être lue. Depuis, elle publie régulièrement romans, biographies et recueils.

Biographie de Philippe Briolant

Cet auteur est natif d'une région du centre de la France, connue pour ses mystères : le Berry. Passionné par la nature, par le bricolage et par la lecture, il ajoute ainsi une corde à son arc en se lançant en juin 2010 dans l'écriture. Séduit par la série SF de « Dune » de Franck HERBERT puis par l'Héroic-fantasy « Les chevaliers d'émeraude » d'Anne ROBILLARD et « L'épée de vérité » de Terry GOODKIND, ces auteurs l'ont inspiré pour l'écriture de ses romans, en particulier les trois volumes de la saga Les Princes divins. Philippe Briolant revêt souvent un costume médiéval, lorsqu'il dédicace ses ouvrages. La présentation de son quatrième roman, Origins, lui donne également l'occasion de se fondre dans l'univers de ses personnages, les elfes, qui peuplent le premier tome de sa nouvelle saga, Les Princes célestes.



© 2020 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer